mardi 8 janvier 2013

Le weekly planet #58

Nous y sommes.





Au nom du Weekly Planet, mes chers lecteurs, je vous souhaite tout le meilleur pour l'année qui démarre. 





Le début d'année c'est toujours un peu étrange, en demi-teinte, sucré-salé. Tout est possible, et en même temps, tout est suspendu, en attente. C'est l'hiver qui veut ça. 
Pour ne pas vous perdre, et que nous ne perdions pas nos repères, moi compris, je vous ai concocté un Weekly Planet avec un peu de réchauffé dedans. Mais il paraît que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes. 





Parce qu'une constante, c'est toujours une valeur sûre pour un magazine, je vous présente avec grande fierté les dernières photos de ptitecrotte78, ma copine préférée du net. 
Elle est de retour! Et elle est en forme! Elle a même eu un enfant.

Salut toi!





Il semblerait que ptitecrotte en inspire plus d'un(e). La preuve en est.


Ces magnifiques manteaux pour chien de poche, sont en vente ici. (et merci encore à la page p*** de Brain).





Non, décidément, le bon goût a de l'avenir. Même en 2013.
Le tumblr respectetoi en est l'un des porte-flambeaux. A voir ici.
Ça m'a rappelé les Dos and Don'ts de VICE, qui sont pionniers en la matière. D'ailleurs je vous conseille leur rétrospective sortie en 2004.





La fin du monde n'a pas eu lieu en 2012, certes, mais quelque chose ne tourne pas rond. Il ne faut pas le nier. Et j'ai comme l'impression que ça va empirer. 
L'ordre du monde, bien rangé, avec sa fracture Nord/Sud, nature/environnement urbain, forêts/supermarchés, ça ne saurait durer.
Petit à petit, les frontières sautent. L'artiste Agan Harahap propose sa vision de la chose.








Mais les animaux dont il faut le plus se méfier, encore une fois, ce sont les chats. (Tellement 2012, mais tellement vrai).





Allez, joignez-vous donc à moi pour réaliser cet exercice périlleux qu'est le passage d'une année à l'autre.





Il me restait une ou deux résolutions sous le coude, en plus de celle du Weekly #57, alors je ne vais pas en faire l'économie. Je les partage avec vous.






L'été est encore loin les amis. Si vous aussi vous avez froid le soir parfois, voici de quoi réchauffer votre coeur et votre esprit.





A très vite.