dimanche 23 décembre 2012

Le weekly planet #57

Le mois de décembre est toujours un mois particulier pour le Weekly Planet. Déjà, le premier numéro est sorti en décembre 2010. C'est comme une tradition, chaque année, il y a le Weekly de Noël. Forcément, c'est redondant. Mais Noël EST redondant. Ce n'est pas une fête pleine de surprises, c'est une fête au cours de laquelle on sait déjà tout ce qui nous attend.
Cette année, certains pensaient ne pas pouvoir fêter Noël, faute de fin du monde. Mais non. Rien n'arrête Noël.
Alors, jouons le jeu ici aussi... 






Le saviez-vous?
Le sapin serait devenu l'arbre de Noël grâce à sa robe verte inébranlable. Oui, le sapin est l'un des rares arbres à rester vert en hiver. Il représente donc la constance et la résistance. 

(Un peu comme les cheveux de Lizarazu dans la pub)







Le saviez-vous?
Nous mangeons des huîtres à Noël, pour nous donner bonne conscience en mangeant quelque chose de sain, d'iodé et qui n'est pas gras. C'est à cause des livres de régime et autres magazines féminins. Alors que nous savons tous qu'à Noël, nous allons nous gaver comme jamais, et bien sûr, il y a toujours un Jean Michel Cohen, ou une rédactrice de mode rabat-joie, qui nous forceraient presque à ne manger que des huîtres et à ne boire que de l'eau pétillante.





Le saviez-vous?
Nous finirons tous comme ça le 1er janvier. Ce chat a-t-il l'air malheureux? Non.





Le saviez-vous?
Le Père Noël est en réalité un grand fan de Charles Bukowski.





Le saviez-vous?
Le Père Noël est aussi une victime.





Le saviez-vous?
Personne ne chante mieux Noël que Frank Sinatra.





Le saviez-vous?
Le 1er Janvier 2013 au matin, vous et votre famille allez vous retrouver habillés comme cela. Oui, parce que le soir du 31 décembre, vous aurez tous juré en choeur, que vous allez vous remettre au sport. 





Le saviez-vous?
Parmi toutes les résolutions stupides et intenables que vous allez prendre, il y en a une que vous pourriez oublier, et c'est bien dommage.

Promettez-moi que vous y penserez en sortant les poubelles, après toutes ces festivités.





Le cadeau de Noël de cette semaine, c'est mon amie Julia qui vous l'offre. Il s'adresse à ceux qui sont souvent en retard, à la manière du lapin blanc d'Alice.

Merci Julia!





A la prochaine!