dimanche 18 décembre 2011

Le weekly planet #38


Il y a un an jour pour jour je postais le tout premier weekly planet. Normalement, si j'avais respecté mon engagement d'écrire un weekly chaque dimanche, ce billet se serait intitulé "Le weekly planet #52". Pas grave, un an de weekly, ça se fête quand même. Et ça tombe bien, c'est la période qui veut ça, tout le monde se souhaite de passer de "bonnes fêtes", de la boulangère au facteur en passant par l'instituteur.
Comme je vous l'ai dit précédemment, le weekly a le sens du service public. Je suis certaine que parmi vous, il y a des gens en galère d'idées cadeaux, alors je vous ai concocté un numéro spécial SOS Noël.






Dans la catégorie "Livres", j'ai sélectionné pour vous "The Hungover Cookbook"(spécial gueule de bois), un livre de recettes parfaites pour les lendemains qui ne chantent pas. Grâce à lui, non seulement vous allez rire mais aussi vous délecter de plats réconfortants, sucrés et salés.







Pour rire encore en Anglais, vous pouvez offrir ce petit lexique de "Dirty French", à l'usage de ceux qui ont le courage d'apprendre le Français. Un ouvrage qui illustre parfaitement l'adage "Femme/homme qui rit..." (si vraiment vous voulez produire votre petit effet, vous pouvez accompagner ce cadeau d'un french kiss).





Un troisième bouquin pour les amoureux de la langue française lui aussi. Extrêmement bien écrit et pensé, ce livre vous ramène littéralement à l'époque des expressions écrites, de nos premières tentatives d'avoir une écriture originale et des annotations de la maîtresse en rouge. Le sujet de la rédaction "Vous passez un après-midi avec votre grand-mère, racontez" n'est qu'un prétexte à un enchaînement de rédactions toutes plus hilarantes les unes que les autres. Vous pouvez l'offrir sans crainte à vos enfants, vos parents ou même vos grands-parents.






Lire c'est bien. Mais vous pouvez aussi ravir ceux et celles qui aiment écrire, en leur offrant un cahier digne des plus grands poètes, avec une couverture en cuir, pour garder bien au chaud les mots et souvenirs de voyages.





Si vous avez suivi le weekly depuis quelques temps déjà, vous vous souvenez peut-être de cette édition dans laquelle je m'étais moquée des tee-shirts à message. Et bien figurez-vous que je retourne ma veste, car j'ai mis dans ma liste SOS cadeaux de Noël Swag, un tee-shirt à message.






Et si vraiment vous n'aimez pas les messages, vous pouvez aussi offrir un tee-shirt de mon équipe de roller derby, les Hérault Derby Girlz (et par la même occasion, aimer notre page).







Comme chaque année en cette période de déplacement de la population dans l'hexagone, j'ai une petite pensée pour les horairistes qui exercent un sacré métier, mais surtout, qui ont le pouvoir de créer un sacré merdier, rien qu'en changeant quelques chiffres. 





Pour ce numéro spécial Noël, il m'était impossible de ne pas décerner la palme du swag hebdomadaire à Macaulay Culkin, pour avoir à tout jamais associé l'esprit de Noël au film "Maman j'ai raté l'avion". 

Merry Noël to all of you bande de chenapans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire