mardi 5 juillet 2011

Le weekly planet #24

Presque deux semaines sans parution du weekly planet, c'est normal, c'est l'été. Ce ne sera sans doute pas régulier jusqu'en septembre, mais quoi qu'il en soit, je ne manquerai pas de vous faire partager à chaque fois de bonnes et moins bonnes nouvelles, du savoureux et du ridicule, des choses très douces pour les yeux et les oreilles. Nous y voilà. Que nous promet ce #24 ?





D'abord de l'actu optimiste. Enfin, de l'actu, vu que je n'ai pas écrit jeudi dernier, jour où la nouvelle était plus fraîche, ça a perdu un peu de son éclat. Et puis zut ! Les moments comme ceux-là ne perdent pas de leur éclat. Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés après 547 jours de captivité en Afghanistan. J'ai lu sur la toile le commentaire de quelqu'un qui ne manque pas d'humour et qui disait ceci: "Ils sont libres ! La bonne nouvelle c'est qu'ils ont été échangés contre Bob Sinclar et David Guetta". Rions un peu, ça ne fait pas de mal (même si c'est méchant).





Je souhaitais vous parler aussi du tee-shirt à message. Longtemps relégué aux années 90 (vous rappelez-vous Mesdames et surtout Messieurs du teesh "don't touch" avec deux traces de mains dessinées au niveau de la poitrine - un appel au crime), le tee-shirt à message semble ne pas vouloir mourir pour de bon et se retrouve sur le dos de personnes en mal de communication. Ces flemmards et flemmardes affichent donc ce qu'ils veulent dire pour éviter de parler. C'est con, parce que ça te colle de suite une étiquette qu'il doit être difficile d'enlever. Jugez plutôt ces trois modèles sélectionnés pour l'occasion.
Le modèle "Booba" appelé aussi modèle spécial volière. Peut-être qu'avec l'instru et tout le tintouin, rappé par Booba, ça fait thug et tough. Quand c'est écrit comme ça sur un teesh, ça fait rigoler. Mention spéciale car ça me rendrait presque les pigeons sympathiques, à l'instar de cette photo publiée dans un vieux weekly, moi qui déteste ces volatiles.



Le modèle "cougar" en mal de reconnaissance. Non seulement il te fait penser à coup sûr que la personne qui le porte se la pète à mort, mais en plus il est trop peu explicite quant aux qualités réelles de la personne en question. "Pire?" Elle est aussi à 30% la nana qu'il y a dedans? Pas besoin d'écrire ce genre de choses, les mecs sont très forts, ils le voient de suite si on est ceci ou cela. Faut arrêter de les prendre pour des idiots, hein.





Le modèle "t'as compris ?". Les mecs ne sont tellement pas idiots que ce tee-shirt ramène davantage le débat à leur niveau. Allons les gars, on sait très bien que vous vous en foutez de savoir si on est intello, passionnée, si on a le sens de l'humour ou si on est jolie à l'intérieur. (C'est mesquin, oui je sais)





Et oui, nous les femmes, nous sommes devenues expertes dans l'art de deviner ce à quoi vous pensez. Vous aussi, vous pouvez y arriver. Un petit effort !







Voici ce qui est passé directement de ma tête à mon armoire ces derniers jours, quand je suis allée en quête de bonnes affaires...
(Je suis faible... je n'ai pas pu résister...)





Les swag awards de la semaine voient décerner la palme à cette guerrière "à la Tarantino". Je l'ai entendu dire un jour qu'il voyait les femmes comme des guerrières, et que c'était notamment ce qu'il avait voulu démontrer avec les films Kill Bill / Boulevard de la Mort / Planète Terreur.

Hautement plus swag, la traduction des titres de ses films au Québec. Et oui, ils francisent à l'extrême là-bas... (Notez que Fiction Pulpeuse n'inspire pas les mêmes images que Pulp Fiction, non?)

Dans le même registre, rayon dessins animés... 





Je déclare à cet instant que nous nous situons dans l'oeil du cyclone jusqu'au mois de septembre. En attendant, point de tempêtes à l'horizon, ni de rafales qui dégomment tout, ni de vagues trop hautes. Juste une brise légère, un roulis agréable. Parce que c'est les vacances, même si beaucoup d'entre nous (moi compris) travaillent.

A très vite (mais pas trop quand même) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire